Croquis.

Dissimulée derrière mon armure,
J’ai toujours pensé pouvoir traverser les âges
Sans jamais faire de bruit, sans même un murmure,
Sans jamais faire de ravages.

Je me suis vue confrontée à des murs
Auxquels je ne voulais faire aucun mal de peur de passer pour un être sauvage.
Mais un jour, l’orage a grondé et j’y ai fait une fissure
D’où tous mes espoirs ont coulé et où désormais je nage.

Parfois je me noie, parfois je hurle, souvent je contemple mes blessures.
L’eau trouble dans laquelle j’évolue est témoin du carnage ;
Le carnage de mon âme qui se meurt de la rupture ;
La rupture avec mon corps autrefois si sage.

Mon cœur ne désire plus d’aventure
Depuis qu’il ressemble à un vulgaire collage
De feuilles arrachées à mère nature
Qui se venge en couvrant mon corps de morsure.

Et si la vie n’est que torture,
Je laisse les flots me guider vers les pâturages
Qui ne sont plus verts que de moisissures.
Je goûte au dernier voyage.

One thought on “Croquis.

  1. La jeune fille qui ne savait pas danser
    A vu son corps pétri dans la timidité,
    Prisonnière de la gravité
    Ses jambes ne savent pas bouger.

    Elle n’a pas conscience de sa féminité
    Et pense inexistant son charme et sa beauté,
    Ses mains anxieuses ont l’air de demander pardon
    Elle rêve en silence d’amour et passion.

    Son regard se pose au loin,
    Elle est ailleurs… moments fugaces quand on croise le sien.
    Parfois les mots ne sortent pas,
    La communication existe mais on ne l’entend pas.

    Son esprit est vagabond et fiévreux
    En son fort intérieur vit des épisodes tumultueux,
    On ne le devine pas en voyant son apparence extérieure
    Et sans doute ce contraste peut faire peur.

    Pourtant si vous arrivez à capter son attention
    Si vous arrivez à approcher sa bulle d’introspection,
    Vous y découvrirez une âme sensible
    Une amie, une demoiselle sensible.

    Liked by 1 person

Leave a Reply

